Droit de l'homme Guinée

Follow Me on CF

INFOS DU MOIS DROIT DE L'HOMME


Trop d’enfants sont forcés de faire les poubelles de Conakry"
L’une de nos Observatrices à Conakry, en Guinée, nous alerte sur le sort des enfants qui fouillent les poubelles de la ville à la recherche de bouts de ferraille ou de cuivre. Elle est partie à leur rencontre pour comprendre ce trafic en pleine expansion.
France24

Kindia 2015, épisode 2 : les avancées du projet
Le 30 octobre 2013 à partir de 20h50, Canal+ diffuse le deuxième volet de la saga documentaire Kindia 2015 tournée en Guinée-Conakry. L’occasion est donnée pour établir un point d’étape sur les avancées du projet auquel l’UNICEF contribue, notamment l’éducation en faveur des filles. 
unicef Institut international des droits de l'enfant pdf

LE F.I.D.H GUINEE



Un mandat, la protection de tous les droits :
La FIDH est une ONG internationale qui défend tous les droits, civils, politiques, économiques, sociaux et culturels, tels qu’ils sont énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Elle inscrit son action dans le champ juridique et politique afin de renforcer les instruments internationaux de protection des droits humains et de veiller à leur application.

Une éthique, l’indépendance et l’objectivité :
Reconnue d’utilité publique en France, où elle a son siège, la FIDH est une organisation non partisane, non confessionnelle, apolitique et a but non lucratif. Son indépendance et son objectivité sont les gages de sa crédibilité.

Une organisation au service de ses ligues :
Mouvement fédéraliste, la FIDH agit par et pour ses organisations nationales membres et partenaires. Ce principe de gouvernance régit son mode de décision, d’action et de fonctionnement. Il lui confère une représentativité et une légitimité fortes : grâce à sa proximité permanente avec les sociétés civiles locales, la FIDH peut mesurer rapidement au plan local les entraves à l’action des défenseurs et activer tous les leviers de mobilisation pour leur apporter son soutien. 

fidh.org/Guinee


AMNESTY INTERNATIONAL GUINEE


Amnesty International

est un mouvement mondial regroupant plus de 3 millions de sympathisants, de membres et de militants qui défendent les droits humains et luttent contre les atteintes à ces droits dans plus de 150 pays et territoires.
La vision d’Amnesty International est celle d’un monde où tout être humain peut se prévaloir de tous les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et dans d’autres textes internationaux.
Essentiellement financée par ses membres et les dons de particuliers, Amnesty International est indépendante de tout gouvernement, de toute tendance politique, de toute puissance économique et de tout groupement religieux.
Vous pouvez nous aider à faire changer les choses en devenant membre ou sympathisant d'Amnesty International.
À propos d'Amnesty International
Découvrez notre organisation, le travail que nous effectuons et la manière dont nous nous mobilisons pour améliorer la vie des gens.


amnesty

SOS VILLAGES D'ENFANTS GUINEE



SOS Villages d’Enfants Monde est une organisation non gouvernementale active au Luxembourg depuis 38 ans et membre de SOS-Kinderdorf International, la première organisation mondiale privée d’aide à l’enfance.

sos guinée








L’AIDM-GUINEE


L’AIDM-GUINEE
est une initiative de Maître Amadou KAMANO, Avocat au Barreau de Guinée, qui a mis ses fonds propres pour sa création, son équipement et son fonctionnement, après plusieurs années d’expérience dans la défense des enfants en conflit avec la loi devant les Cours et Tribunaux et la conduite des procédures d’adoption.

aidmguinee

HUMANIUM GUINEE


Humanium est une ONG internationale de parrainage d’enfant.Engagée à mettre fin aux violations des droits de l’enfant dans le monde.

Notre mission est dédiée aux enfants
Humanium s’engage pour le respect des droits de l’enfant dans le monde. Nous soutenons un développement durable et équitable, en privilégiant une approche globale, centrée sur l’entraide, la participation et l’autonomie des plus vulnérables.

Notre approche est globale
Humanium se caractérise par son approche globale et son engagement responsable, basés sur sa Charte Éthique. L’association est neutre, apolitique et non-confessionnelle.
Pour répondre à l’ensemble des besoins et créer un développement durable, Humanium associe les forces de sept programmes d’appui :

  • Éducation ;
  • Santé ;
  • Microfinance ;
  • Droits Humains ;
  • Environnement ;
  • Citoyenneté  et
  • Paix.

Cette approche globale permet un développement harmonieux et équitable, respectueux des personnes et de leur culture. 



humanium