Association humanitaire Guinée

LISTE DES ONG EN GUINEE


Alors que les organisations de la société civile s'apprêtent à relever les défis du XXle siècle, leur réussite dépend autant de la prise en compte de leurs faiblesses que de l'exploitation de l'ensemble de leurs capacités. Elles doivent fonder leur action sur la démocratie et la participation - ces qualités admirables sur lesquelles elles ont bâti leur réputation - sans considération de sexe, de race, de nationalité, de religion, d'âge ou de revenu. Il est indispensable qu'elles remplissent cette condition préalable et puissent le prouver en faisant preuve de transparence, pour que leur voix soit entendue et le bien-fondé de leurs revendications établi.
La Déclaration du Millénaire, Ie Nouveau Partenariat pour Ie développement de l'Afrique (NEPAD) ainsi que Ie groupe de personnalités éminentes sur les relations entre l'ONU et la société civile attestent le rôle indispensable de la société civile dans la promotion de réformes participatives, essentielles à la réalisation des objectifs de développement énoncés dans la Déclaration du Millénaire. Les efforts du Bureau du Conseiller spécial pour l'Afrique (OSAA) visant à renforcer les ONG africaines contribueront à appuyer ce processus.

La première édition de l'annuaire des ONG africaines a été publiée en 1999. Elle a été mise à jour en 2002 et en 2004. Le nombre des ONG est passé de 1896 en 1999 à 2459 en 2002. Le nombre total d'organisations dans cette troisième édition est de 3776.


liste ong guinée

GUINEE SOLIDARITE


GUINEAR (Guinée-Aragón Solidaridad) est   né officiellement en mai 2007, de la main de Javier Barrado , professeur à l'IES de Saragosse et avec le soutien d'un groupe d'amis. En janvier 2016, elle a fusionné avec une autre ONG espagnole: DIMEDIMALI AFRICA (fondée par Pepe Montauid), avec laquelle elle collabore déjà depuis un certain temps.

Nous sommes une ONG de coopération au développement qui essaie de réaliser des projets en Guinée (Conakry) . Nous sommes une organisation modeste, qui veut faire de cette modestie une vertu, être plus efficace, éviter les intermédiaires et la bureaucratie. Tout comme il existe des ONG pour les grands projets, il doit aussi y en avoir pour les petits. De petits gestes peuvent aider à provoquer de grands changements.
GUINEAR est officiellement reconnue par le gouvernement d'Aragon sous le numéro d'enregistrement 01-Z-2013-2007 et a été déclarée entité d'utilité publique la même année.

Il a également été légalement reconnu en République de Guinée (Ministère de l'Administration Territoriale et de la Décentralisation) en octobre 2011 (Agrément A / N 5487).

    Que voulons-nous faire?

    Nos priorités sont deux: la défense de l'enfance et la promotion de la femme.

    ◊ La défense de l'enfance se traduit par une aide aux enfants en situation de vulnérabilité, notamment pour leur permettre d'accéder à une éducation minimale et digne. Il n'y a pas d'avenir sans alphabétisation et sans éducation. La pauvreté du savoir est la pauvreté des opportunités. À cet égard, une attention particulière est accordée à la scolarisation des filles, qui étaient auparavant contraintes par des circonstances sociales et familiales à quitter l'école. Peu terminent le lycée et très rares arrivent à l'Université. La formule est le parrainage .


    ◊ La promotion des femmes est née de la conviction que les femmes sont le véritable moteur de l'Afrique et qu'investir dans l'une d'elles, c'est investir dans toute la famille. Nous avons testé - avec un succès relatif - la formule des microcrédits  et promu des ateliers de travail indépendant 


    Entrées récentes

    Visite médicale été 2019
    Visite médicale Diassiya 2018
    Début de l'année académique 2017/18
    École Diassiya bien
    Vélos à étudier



    guinee-solidarite



    LES ENFANTS DE L'AÏR




    Les enfants de l'Aïr
    Association humanitaire - créée en 2000 à Montauban (82) en Midi-Pyrénées - qui intervient au Niger et en Guinée Conakry.
    Elle regroupe plus de 800 adhérents et donateurs en France et à l'étranger, issus de tous milieux socioprofessionnels, apportant compétences et ouverture d'esprit autour d'une même vision de l'humanitaire : aider les populations les plus démunies par des actions de développement à long terme.
    Notre engagement
    Favoriser le développement et l'autonomie :
    • · en fonction des besoins exprimés,
    • · en valorisant les potentialités et les compétences locales,
    • · en s'intégrant dans les protocoles engagés par les autorités du pays,
    • · en intégrant les populations concernées dans les projets 



    GUINEE FORESTIERE ASSOCIATION HUMANITAIRE POUR LA GUINÉE FORESTIÈRE



    Titre du PROJET:
    Mise en valeur d'une plaine de 20 HA en Riziculture dans la
    Région de la Guinée Forestière.

     Notre objectif :
    La guinée à l'instar des autres pays du monde en voie de développement, est confrontée à de sérieux problèmes d'auto suffisance alimentaire.
    Malgré les conditions climatiques favorables, un réseau hydrographique abondant, une pluviométrie qui s'y prête, notre pays vit de l'importation céréalière asiatique. L'agriculture, la principale activité de la population de la Guinée Forestière est pratiquée avec la méthode ancestrale et des moyens rudimentaires (la houe, le coupe-coupe…) donnant ainsi une production insuffisante.   Favoriser l'auto suffisance alimentaire, non seulement dans la région forestière, mais aussi dans les autres régions de la guiné Promouvoir dans la région forestière des agricultures familiale et    des filières agroalimentaires performantes et respectueuses.Développer le partenariat avec les organisations professionnelles agricoles, en s'engageant dans la durée.
    Assurer la représentation des idées et des structures du secteur agricole.Avec la fertilité de la terre de cette région, favorable à toute culture, dans le temps, nous pourrions élargir notre domaine dans la culture de l'hévéa, café, cacao, le palmier à huile (etc.…), car l'agriculture occupe une place importante dans l'économie du pays.
    La réalisation de ce projet agricole permet d'améliorer une meilleure condition de vie alimentaire des populations rurales.
    La mise en place de ce projet permet :
    La création de nouveaux emplois pour les jeunes dans certaines communes rurales de la région.
    De développer les moyens d'existence durables et accroitre les opportunités d'accès à une alimentation pour tous.
    De promouvoir une sécurité alimentaire issue de l'agriculture régionale.   


    ahgf


    AIDS GUINEE


    AIDS Guinée

    est une organisation non gouvernementale à caractère public et à but non lucratif, qui œuvre pour la préservation de la santé de l'individu, des communautés et le bien être de la cellule familiale.
    Objectifs

    •   Engager des actions d'Information, d'Éducation et de Communication (IEC) auprès des populations ciblées.
    •   Former et informer les acteurs de la prévention du VIH/SIDA.
    •   Mobiliser les partenaires nationaux et internationaux en faveur de la lutte contre le VIH/SIDA.
    •   Contribuer aux études et recherches sur VIH/SIDA
    •   Appui aux personnes vivant avec le VIH.
    •   Plaidoyer et mobilisation de ressources.



    haut de page

    unaids


    URGENCE AFRIQUE


    Qui sommes-nous ?
    Urgence Afrique est une ONG française laïque et totalement indépendante, qui opère en Afrique de l’Ouest depuis 2006. Urgence Afrique intervient en priorité là où des populations et leur cadre de vie sont menacés, en mettant en place des programmes d’aide centrés sur la santé, l’éducation et le développement économique.
    Pour contribuer à la mise en œuvre de ces projets, Urgence Afrique envoie en mission des volontaires, de tous âges, de toutes formations, apporter leurs compétences sur le terrain.

    Principe d’une mission
    Que vous vouliez soutenir des enfants en situation difficile au Bénin, aider des équipes de santé dans un dispensaire au Burkina, accompagner des groupements de femmes au Togo, intervenir dans nos programmes éducatifs au Togo ; bref, effectuer l’une des missions qui vous sont proposées dans les différents pays sur lesquels nous intervenons en Afrique de l’Ouest, votre engagement est attendu.
    Nos missions sont ouvertes à tous. Elles sont basées sur le principe du don-acteur : nous proposons ainsi au volontaire de contribuer au financement de la solidarité internationale et d’en être l’acteur. Cela inclut un don financier mais aussi une action sur le terrain où le volontaire transfère ses compétences et acquiert par la même occasion un savoir- faire opérationnel ; il se confronte au milieu, aux situations locales sur le terrain et interagit avec son entourage. Ainsi, le volontaire prend personnellement la mesure du bénéfice qu’il apporte aux populations locales.
    Votre action profite ainsi en priorité à des communautés de personnes et contribue à apporter des moyens à des populations ou des organisations démunies.



     urgenceafrique

    Follow Me on CF