Association humanitaire Centrafrique

Follow Me on CF

NOUS AIDER



Pour continuer à fournir nos services où ils sont nécessaires et de  maintenir notre efficacités , nous avons besoin de l'engagement et le soutien de gens comme vous, en  aidant  le répertoire des ong d'Afrique dans ces démarches, et devenir un partenaire actif .

- votre association humanitaire n'est pas dans la rubrique 
- votre  association et cité dans cette rubrique et vous constatez un problème 
- Vous avez eu des problèmes avec une association ou ong citée dans cette rubrique


merci de préciser votre demande et pays



MOHORO

mohoro


MOHORO

 parce que c'est le nom du village pour lequel nous avons entâmé les premières démarches afin de forer un puits et apporter un strict minimum de matériels indispensables à l'école.

Buts de l'association :
Promouvoir la construction de puits, l'aide aux écoles et tout autre type d'aide aux populations démunies, africaines ou autres ; récolter des fonds afin de financer des projets ou des matériels.
Nous ajouterons que nous pouvons être présents sur des aides d'urgence devant des cataclysmes ou des catastrophes naturelles et aussi, dans la mesure de nos moyens, assurer des services tant au niveau de l'hygiène que de la santé.


imohoro



TRIANGLE GH


Triangle G H

a débuté son action en République Centrafricaine en 2007, en venant en aide aux Soudanais du Darfour réfugiés dans les préfectures du nord-est. Aujourd’hui, Triangle G H continue à mettre en place des opérations dans la Vakaga (sécurité alimentaire notamment), mais a également étendu son action. Depuis 2011, Triangle G H met en œuvre trois actions de sécurité alimentaire, eau et assainissement, et éducation dans une vingtaine de villages autour de la ville de Bambari (préfecture de la Ouaka, au centre du pays), cette fois avec une approche de développement et sur une base pluriannuelle. Dans la même zone, l’association continue à intervenir en faveur des réfugiés soudanais qui ont accepté leur relocalisation fin 2010 à proximité de Bambari. Triangle G H mène aussi à Bangui un programme visant à une meilleure prise en charge et une meilleure protection des enfants de la rue de la capitale à travers le renforcement des capacités d’un réseau d’associations centrafricaines. Enfin, plus récemment, Triangle G H a débuté des actions d’urgence afin de répondre aux nouveaux besoins liés à la crise récente, tels que la remise en route de l’eau potable dans la ville de Bambari.       



trianglegh



ONG Plan International


L'ONG Plan International intervient dans 75 pays avec pour mission d’œuvrer pour un monde plus juste qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité filles-garçons. Son réseau international, fondé il y a plus de 80 ans, conduit actuellement près de 2 000 projets sur le terrain dans des contextes de développement et d’urgence, grâce aux dons de particuliers, au parrainage d’enfants, aux mécénats d’entreprises et aux subventions de bailleurs institutionnels.

La mutualisation des financements collectés par les 21 pays donateurs permet de financer 1 748 programmes de développement sur le terrain, dans une stratégie commune menée sur le long terme afin de garantir la pérennité de présence de Plan International dans les communautés et auprès des enfants.
1,2 millions d'enfants sont parrainé·e·es. 34,2 millions d'enfants bénéficient indirectement des actions de Plan International.
Dans chacun des 56 pays en développement dans lesquels Plan International intervient, des bureaux Plan International ont été créés, dans les zones où sont mis en œuvre ses programmes, pour être au plus près des besoins des populations locales.
Les bureaux de Plan International à New York, Addis Abeba, Bruxelles et Genève permettent de mener des actions de plaidoyer auprès des institutions internationales, dont l’ONU, l’Union Européenne et la communauté des ONG.
Plan International bénéficie de l’aide de ses marraines et parrains, donateurs et donatrices, de bénévoles et de salarié·e·s, tous engagé·e·s pour aider les enfants vulnérables. Enfin, le soutien appuyé de personnalités nous permet de relayer nos actions à un large public dans le monde entier.


ONG Plan International


ACTED

ACTED a ouvert sa mission en République centrafricaine (RCA) en 2007 en réponse aux épisodes de violence survenus dans le pays. Les équipes d’ACTED interviennent aujourd’hui dans l'Ouham Pendé, la Ouaka, la Basse Kotto, Mbomou, le Haut Mbomou ainsi qu’à Bangui, avec des projets de réponse aux urgences humanitaires et des programmes d’appui aux communautés et aux autorités locales pour initier un développement durable à long terme. L’ONG met en œuvre des mécanismes de réponse rapide aux urgences, un appui intégré au retour durable des personnes déplacées, et travaille au renforcement de la résilience.



ACTED